La voieProfessionnelle

Une voie versl'excellence.

Le lycée professionnel propose un enseignement ponctué de Périodes de Formations en Milieu Professionnel dans divers secteurs et à différents niveaux de formation.

Un enseignement axé sur la pratique

Au Lycée Notre-Dame, la voie professionnelle offre une réelle immersion dans le monde du travail. Grâce à de nombreux projets, à des ateliers et aux Périodes de Formations en Milieu Professionnel/ Stages, les élèves développent des compétences pratiques tout consolidant leurs connaissances théoriques.

Les PFMP permettent aux élèves de découvrir le monde du travail, d’acquérir et d’enrichir leurs compétences professionnelles.

Le Lycée Notre-Dame propose différentes formations professionnelles liées à divers domaines : Industrie, Service et Tertiaire.
Chaque formation répond aux besoins actuels du marché du travail et offre de réelles opportunités d’emploi.

Afin d’accompagner au mieux nos élèves, nous proposons un suivi et une écoute à chacun. Notre objectif étant l’épanouissement individuel des élèves.

Les formations de la Voie Professionnelle.