Voie Technologique

De la Première à la Terminale

1ère et TerminaleTechnologiques

Voie technologique, une formation exigeante et appliquée

Préparant les lycéens en deux ans au baccalauréat technologique et à la poursuite d’études supérieures, cette formation vise le développement de compétences variées tant à l’écrit qu’à l’oral : observation, démonstration, expression, expérimentation, analyse… ancrées dans une proximité avec les secteurs associés aux filières proposées.

Les maisons

Au Lycée Notre Dame, l’expérience éducative va au-delà des salles de classe. Dès leur première année, les élèves intègrent une « maison » qui sera la leur jusqu’à la fin de la terminale. Ces maisons sont conçues pour renforcer le sentiment d’appartenance, favoriser les interactions et soutenir le développement personnel et académique des élèves.

Tronc commun

Classe de Première
Histoire-Géographie
Espagnol ou Allemand
Education Physique et Sportive
Enseignement Moral et Civique
Classe de Terminale
Histoire-Géographie
Espagnol ou Allemand
Education Physique et Sportive
Enseignement Moral et Civique

2 séries au choix - 15h

La Série STMG

Au travers d’enseignements spécifiques (tels que l’éco-droit, les sciences de Gestion et du numérique, le management) et d’approches pratiques, la filière STMG doit permettre à l’élève de développer son appétence pour l’organisation des entreprises (privées – publiques), les ressources humaines, l’usage du numérique au travail, ainsi que le marketing. Les enseignements spécifiques de Terminales, mercatiques et gestion-finance, donnent les clés pour analyser la gestion d’une entreprise et ses stratégies marketing.

Poursuite des études dans le domaine Tertiaire.

La série ST2S

Au travers d’enseignements spécifiques (tels que la physique chimie pour la santé, la biologie et physiopathologie humaine, les sciences et techniques sanitaires et sociales) et d’approches pratiques, la filière ST2S doit permettre à l’élève de développer son appétence pour les spécificités et les enjeux des secteurs médical, paramédical, sanitaire et social. Les enseignements spécifiques donnent les clés pour l’analyse des aspects culturels et institutionnels des secteurs de la santé et du social.

Poursuite des études dans le domaine Paramédical, Sanitaire et Social.

Play Video