Seconde Professionnelle TMA

Métiers de l'agencement, de la menuiserie et de l'ameublement

La 2ndeProfessionnelle TMA

La 2nde Professionnelle TMA est une formation axée sur les métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement. Elle offre aux élèves une immersion dans les activités professionnelles liées à l’étude de projets, à la réalisation de fabrications, qu’elles soient unitaires ou en série, et à la mise en œuvre sur site d’ouvrages divers.
 ACCÈS À LA FORMATION :
La 2nde Professionnelle TMA est accessible après la classe de 3ème Elle est destinée aux élèves souhaitant acquérir des compétences professionnelles spécifiques à l’agencement et à la menuiserie en vue de préparer le Bac Pro.
LES LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES :
  • Préparation du chantier,
  • Fabrication d’ouvrages,
  • Pose, installation de menuiseries et réalisation d’agencements intérieurs et extérieurs,
  • Suivi de réalisation et contrôle qualité,
  • Maintenance des matériels et des ouvrages ou des installations existantes
  • Communication
Poursuites d’études :

Après cette formation, les élèves peuvent poursuivre leurs études en 1ère Professionnelle en Bac Pro Technicien Menuisier-Agenceur en formation scolaire ou par la voie de l’apprentissage.