Pré-admission au lycée

Pré-inscription de février à mai

2nde Générale et Technologique et 3ème Prépa Métiers
Les pré-inscriptions sont actuellement suspendues en raison des effectifs complets.

2nde Professionnelle, 2nde TMA, CAP
La pré-inscription au lycée Notre-Dame se fait en complétant le formulaire de "pré-inscription" ci dessous.

Pré-inscriptions » des 1ère (LGT et LP)

Un mail doit être adressé au lycée accueil@lycee-ndchallans.com avec les coordonnées (nom, prénom, téléphone), les informations de scolarité (classe, établissement actuel et bulletins scolaires de l’année si possible) mais aussi la formation demandée et le motif de changement d’établissement. Les responsables pédagogiques reprendront contact courant mai avec les familles.

Pré-inscription CPES-CAAP (Hors-contrat)

DISPOSITIONS PARTICULIERES DANS LE CADRE DU CONFINEMENT LIE AU COVID-19

Après considération de la situation, nous vous présentons les nouvelles dispositions adoptées pour une entrée en CPES-CAAP du Lycée Notre-Dame de Challans :

• Afin de respecter les règles sanitaires, les entretiens sont annulés
  • Les dossiers de candidature seront à envoyer numériquement et comprendront :
  • le dossier administratif
  • les bulletins à disposition à ce jour depuis le premier trimestre de l'année de première
  • un book en PDF et tous les éléments complémentaires qui permettront de comprendre votre travail
  • votre engagement pour des études artistiques (liens vers des sites ou chaines si nécessaire)
  • Une capsule audio de 3 minutes maximum pour exprimer vos motivations sera demandée si vous êtes admissible après étude de votre dossier.
  • Le chèque de 50€ par courrier postal, avec vos noms et prénoms au dos.
  • Le dossier peut être envoyé à partir du 31 mars, les réponses pour l'admissibilité seront communiquées uniquement par mail à partir du 20 avril 2020

Pour tout envoi ou renseignement : accueil@lycee-ndchallans.com