Mode opératoire pour faire une pré-inscription - Année 2021/2022

Vous vous apprêtez à faire une pré-inscription sur notre site. Voici un déroulé des consignes à suivre :

• Cliquez sur le lien "Saisir une pré-inscription" et remplissez les champs selon le tutoriel ICI.
  • Dans la saisie des coordonnées des familles, il est indispensable de donner l’ensemble de la composition de la famille (responsables légaux)
  • Pour les parents séparés/divorcés : ajouter le deuxième responsable en cliquant sur le bouton « +ajouter un responsable » (en bas de la page).
  • Saisissez le vœu en sélectionnant la classe demandée.
  • En fin de saisie, il est indispensable de cliquer sur « envoyer la demande » et « valider et envoyer mon dossier ». Toute demande non complète ne pourra être étudiée.

Pré-admission au lycée pour toutes les formations ou niveaux

La saisie du dossier de pré-inscription pour les classes entrantes est actuellement suspendue.

Pour les classes et formations en cours de cycle (1ère ou terminale du lycée général, technologique ou professionnel), la Pré-inscription se fait par la saisie du formulaire en ligne accessible ci-contre.

Les formations en apprentissage suivent la même procédure.

Les rendez-vous sont actuellement suspendus en raison des contraintes sanitaires.

Pré-admission dans les formations supérieures

Pré-inscriptions en BTS
Les inscriptions suivent intégralement la procédure d'admission PARCOURSUP.

Pré-inscription en CPES Arts plastiques (hors-contrat) ou en Année Préparatoire aux études de Santé et du Social APESS (hors-contrat)

Inscrivez vous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.
Pour tout renseignement complémentaire: accueil@lycee-ndchallans.com