Les associations

L'OGEC

L’OGEC est une association de type « loi 1901» qui assure la responsabilité et le contrôle de la gestion sociale, immobilière, matérielle et financière de l’établissement, avec l’emploi du personnel non-enseignant. Les membres sont des bénévoles élus lors de l’Assemblée Générale de l’Association et avec des membres de droits.

Bureau : M. Bernard FLORAC, Président - M. Georges DOUTEAU, Vice-Président - M. Bernard TABLEAU, Secrétaire - M. Olivier MICHENAUD, Secrétaire-adjoint - Mme Noëlla BROSSARD, Trésorier - Mme Corinne LEGEARD, Trésorière-adjointe.

L'APEL

L’APEL est l'association des parents d’élèves qui a pour missions essentielles de :

• Participer à l’animation et à la vie de l’établissement,
  • Représenter les parents d’élèves auprès des instances de l’enseignement catholique,
  • Apporter aux familles des services concrets d’aide à la scolarité, à l’éducation et à la sécurité routière.

Bureau : Mme Cindy MARTIN, Présidente - Mme Catherine RUCHAUD, Secrétaire - Mme Sandrine KOWALSKI, Trésorière

L'APEL participe activement aux commissions pastorale, restauration et réforme du lycée avec les enseignants ou personnels du lycée.

Enfin, la présidente est membre de droit dans les instances du conseil d'administration de l'ogec et au conseil de discipline.