CPES-CAAP ART

Classe Préparatoire aux Écoles Supérieures d’Art

Contenu formation

Depuis septembre 2017, une Classe Préparatoire aux Ecoles Supérieures (CPES) d’art s’est développée au cœur de l’atelier d’art du Lycée. Cette Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques (CAAP) permet aux bacheliers de se préparer au mieux, avec un équipement adapté et un encadrement bienveillant et compétent aux études supérieures dans un domaine artistique.

L’année découpée en deux semestres est organisée avec en moyenne 30 heures de cours par semaine, 15 heures de pratique et 15 heures de théorie.
Cette année de formation complète permet de préparer aux situations exigeantes et à l’autonomie nécessaire au cycle supérieur. En mars, en partenariat avec la ville de Challans, les étudiants bénéficient d’une vitrine pour montrer leur travail à l’espace Martel en centre ville.

Dans le cadre de workshop des professionnels et des artistes interviennent régulièrement auprès des étudiants.

Poursuites d'études

Suite à la classe préparatoire CPES-CAAP Art l’élève peut poursuivre ses études dans différents cursus : architecture, design, beaux arts, artisanat d’art, licence art...
Outre la préparation aux concours des écoles supérieures d’art, les étudiants peuvent intégrer une deuxième année de licence en arts plastiques à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers en Arts Plastiques.

Perspectives d'emplois

Tous domaines de création artistique.
Taux d’intégration en 2017/2018 : 100%