Le Conseil de la Vie Lycéenne

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de :

• ARDOUIN Dimitri (1PROGA),
  • BONNIN Elysa (LA),
  • CARRION Cindy (2U),
  • CHARRIER Elisa (TSY),
  • CHARRIER Max (TSX),
  • DUPONT Geoffrey (TPROCO1),
  • FERREIRA Léonardo (TESY),
  • GALY Romain (LA),
  • GOUILLOU Enzo (STMA),
  • PALOU Pauline (FA),
  • PETIT Djanis (MI),
  • RICHARD Cassie (SI),
  • SEVESTRE Nicolas(DO)
  • TARDY Maxime (TST2SW),
  • VRIGNON Noah (TST2SW).
cvl-11-2019-5

Les missions du CVL

A l’initiative du CVL, sous la responsabilité de Christine GENDRONNEAU, l’année scolaire est ponctuée de nombreuses activités : concours de billard, de baby-foot, de belote, d’échecs, de palets et de billard. Le CVL organise également 3 fêtes : la fête de Noël, la fête des jeunes talents et la fête de la musique, afin de mettre en avant nos artistes en herbes dans divers domaines tels que le chant, la danse, la musique... Des moments très conviviaux !

Les membres du CVL supervisent aussi le journal des lycéens « LND News » et diverses manifestations comme la semaine du goût pendant laquelle les élèves découvrent différentes spécialités culinaires du monde.

Enfin, avec la collaboration de divers intervenants professionnels (gendarmerie nationale, brigade motorisée de Challans, médecins urgentistes, infirmières, témoins...) une journée sur la prévention routière a été organisée afin de sensibiliser les élèves aux dangers de la route, sous forme de forum dans la salle de vie scolaire. Un simulateur de conduite a été mis à disposition des élèves afin de leur permettre de vivre au plus près des scénarios à risque. Les gendarmes ont pu expliquer en parallèle les attitudes à adopter en cas de danger.