La section européenne
Les objectifs :
La section européenne est étroitement liée au projet d’établissement dont l’un des objectifs est de préparer les élèves à un monde qui s’internationalise en les aidant à mieux maîtriser l’anglais et en les sensibilisant aux enjeux de la citoyenneté européenne.
Les qualités requises :
La section s’adresse à des élèves sortant de troisième, motivés, qui souhaitent approfondir et perfectionner leur pratique de l’anglais, ainsi que découvrir l’histoire et la géographie des pays anglophones.
Les conditions d’admission :
Les élèves sont admis sur épreuve de conversation orale en anglais, puis sur un entretien en français portant sur leur parcours et leur motivation.
Les entretiens ont lieu fin mai/début juin, un mercredi sur la journée entière.
Section européenne, de la Belgique au Pays-Bas !
👉 Du dimanche 8 au 13 janvier, 34 élèves de section européenne et de spécialité AMC partaient à destination de la Belgique et des Pays-Bas ! 👀 Les élèves ont pu visiter le parlement européen et participer à un jeu d’immersion dans lequel ils ont pu se mettre dans la peau d’un député européen. Ils… Lire la suite »
L’enseignement :
Deux heures de cours supplémentaires par semaine :
- une heure supplémentaire d’anglais,
- une heure en anglais d’Histoire-Géographie.
Les élèves effectuent en seconde un séjour linguistique obligatoire d’une semaine à Exeter au mois de février. Cet enseignement est basé sur la participation en cours et la pratique orale.