Entreprises et partenaires

La taxed'apprentissage.

Qu’est-ce que la taxe ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément, elle représente 0.68% de la masse salariale de l’entreprise.

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

• Une fraction principale de la taxe destinée au financement de l’apprentissage correspondant à l’application d’un taux à 0.59% (elle est perçue par l’Urssaf).
  • Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du lycée et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.
À quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Mode d’emploi :

Ouverture du portail employeurs et tiers déclarants sur la plateforme SOLTÉA (soltea.gouv.fr) à partir de fin mai 2023 :

Habilitation

Le lycée est habilité à percevoir la totalité des 13%.

UAI : 0850142T ET 0851498S

De réussite au BAC 2022

Stageset découvertes.

Approfondir un projet professionnel

De la 3ème Prépa Métiers au BTS, les élèves sont confrontés aux réalités du monde du travail à travers différents stages et Périodes de Formations en Milieu Professionnel. Dans le cadre de leur projet d’orientation et professionnel, ces périodes sont pertinentes et constructives.

Créer du lien avec les entreprises du tissu local

Tout au long de l’année, le lycée accueille et reçoit les entrepreneurs du secteur nord-ouest Vendéen.

Des interventions sont prévues dans les différentes formations professionnelles au cours de l’année scolaire. Cela permet de préparer les élèves à leur recherche de stage, de les confronter aux attentes des entreprises en termes de savoir-être et savoir-faire.

STAGES DÉCOUVERTES

Dans le cadre scolaire, le lycée propose aux élèves qui le souhaitent de réaliser des stages de découverte en entreprises. Ces moments sont importants dans la construction d’une orientation et peuvent être effectués, sur la base du volontariat, dès l’année de seconde et poursuivis en première Générale et Technologique.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

OffreApprentissage.

Les Institutions références et partenaires.

Ministère de l’Éducation Nationale

Académie de Nantes

Enseignement Catholique de Vendée (DDEC)

Conseil Régional des Pays de la Loire