Préparer les élèves aux études supérieures

entretien-apel

L’orientation : le parcours accompagné du jeune

Le lycée Notre-Dame se veut être la transition entre le collège et l’après-lycée. En matière d’orientation, nos élèves bénéficient de propositions concrètes qui viennent jalonner leur parcours (voir ci-dessous).

Nous proposons aussi une semaine spécifique pendant laquelle nous accueillons des étudiants ambassadeurs, nous organisons différents ateliers d’aide à l’orientation, suscitons des immersions vers les écoles supérieures.

En interne, M. Stéphane BLOUERE propose des rendez-vous individuels personnalisés.
Mme Murielle BURGAUD, et M. Thomas MOMBRAS sont les personnes référentes pour la liaison lycée-formations supérieures.

Un accompagnement spécifique de Parcoursup est également en place.

Des entretiens entre professionnels et élèves de terminale

A l’initiative de l’APEL, depuis plusieurs années maintenant, le lycée propose aux élèves de terminales de s’entraîner à la technique de l’entretien.

Ce moment requiert la présence de parents et autres professionnels qui conduisent les entretiens avec beaucoup de bienveillance. Les jeunes peuvent alors mettre en avant leurs qualités et exprimer leurs projets, souhaits, etc…

Une bonne expérience qui aide nos élèves à mûrir leur projet et faire le plein de confiance !

entretien-apel-6
entretien-apel-2