La vie au lycée

Infos familles Covid 19 n°5 – Lycée Notre-Dame de Challans

Madame, Monsieur,

La reprise scolaire s’est faite lundi 27 dans les modalités de la continuité pédagogique à distance et ce jusqu’à nouvel ordre…

Comme toutes les semaines depuis ce confinement, voici les différents aspects de cette situation particulière au lycée Notre-Dame.

Bon courage à tous les jeunes mais aussi à vous, les familles dans ce contexte de déconfinement annoncé, de reprise d’activité professionnelle pour certains et de précautions à prendre pour tous…

Vous remerciant de votre confiance, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Johann Champion Chef d’établissement

Calendrier

Pour les lycéens, à partir des annonces gouvernementales du 28 avril dernier, le retour en classe n’est, à ce jour, pas fixé, de même que le calendrier de fin d’année. La priorité reste et restera la sécurité sanitaire des équipes et des jeunes pour fixer ce retour.

Continuité pédagogique :

Selon les mêmes dispositions à distance maintenant bien en place, les équipes assurent cette continuité pédagogique. Le lien avec le professeur principal est à privilégier. De même, la solidarité et l’entraide entre les jeunes est de mise pendant ce temps particulier.

Dimension spirituelle et pastorale

Le temps Pascal célèbre pendant 40 jours (avant l’Ascension ou 50 jours avant la Pentecôtes) la présence du Christ ressuscité aux coté des Apôtres… Une « pause psi » à partager en famille…

Dispositions financières

Des compléments à la note du 17 avril seront apportés sur les remboursements et modalités financières de la fin d’année.