La vie au lycée

Bulles & mots, déjà dix ans !

A l’occasion des 10 ans du prix Bulles & Mots, un concours d’écriture a été organisé au sein de 12 lycées privés de Vendée.

Bulles & Mots est un événementiel qui à pour but d’encourager auprès des lycéens le goût de la lecture au travers d’un prix littéraire. L’objectif est de promouvoir la lecture de genres variés auprès des jeunes. Le principe : lire au moins 2 bandes dessinées et 2 romans sur les 12 sélectionnés entre septembre et avril et voter pour son livre préféré.

Cette année, Ilana Cantin, auteure du roman « Georges, le monde et moi » est venue à la rencontre des élèves de plusieurs lycées privé du département pour parler sur son livre et sur sa façon d’écrire.

À l’issue de ces échanges avec l’auteure, les élèves se sont rejoints dans l’amphithéâtre pour une rétrospective des 10 ans de Bulles & Mots et connaitre les gagnants du concours d’écriture. Les élèves concourants devaient écrire une nouvelle ou une BD sur le thème : « Se projeter dans 10 ans », avec pour contrainte l’utilisation de certaines contraintes littéraires (lieu, nom, objet…).

Les gagnants du concours d’écriture sont :

  1. Théophile Bugeau, Lycée Notre-Dame du Roc, La Roche-sur-Yon
  2. Lucie Chiron-Nowbahami, Lycée Saint Gab’, Saint-Laurent-sur-Sèvre
  3. Emma Saint-Girons, Collège Saint Stanislas, Nantes